le touquet photographe mariage cambrai calais arras du canada à la France

mariage longue distance

le touquet photographe mariage boulogne sur mer cambrai calais arras du canada à la France

mariage parc chateau motte fenelon pose magique cambrai arras sous parapluie lumineux florent photographe boulogne sur mer lille le touquet paris

un mariage de rêve

photographe mariage le touquet boulogne sur mer cambrai calais arras

le touquet photographe mariage

C’est par visio que nous avons rencontré nos mariés pour la première fois. En effet le Canada est un peu loin pour un petit café. Le contact fut merveilleux. Nous avons pu parler de notre méthode de travail et noter les premieres ébauches de la journée. Il fut certain que fixer ces instants magiques seraient sportifs. 
Comme  à notre habitude tous les repérages furent effectués. C’est sur l’un d’entre eux que nous avons enfin rencontré nos amoureux voyageurs. Sans surprise, ces premiers instants passés ensemble furent joyeux. Sur la route du retour nous nous sommes dits que nous allions passer une belle journée.

Mariage magique

Nos mariés avaient choisi la grande formule. Elle commence au maquillage puis habillage de la cérémonie au petit matin. Ainsi nous nous sommes transporté de boulogne sur mer à Marquise puis Calais coquelle et le Château Fenelon à Cambrai.
Leur confiance et leur respect pour notre travail allégea cette longue journée, entre les gouttes de pluie. Ils ont parfaitement répondu aux contraintes liées à notre métier, nous permettant de ne faire qu’un, avec les amis et la famille.
En effet notre méthode de travail ne permet pas d’être bloqué durant nos différentes approches.
Il y a de nombreuses années, ils nous est arrivé d’ être coincé à la mairie puis à la sortie, ou à l’église.
Maintenant nous le refusons, car les conséquences sont désastreuses.  Alors les portables ou tonton amateur de photo reste à bonne distance.
Ici rien de tout cela ne se passa.

Un pur bonheur.

 

Pour l’anecdote, le papa du marié nous demanda de prendre une photo de nous avec nos amoureux. Nous ne confions jamais nos appareils, mais la requête était si drole.
Comme à notre habitude, nous ne prenons pas souvent le temps de nous arrêter.  Alors ce sont les mariés qui l’ont fait en nous apportant notre plaque de table. Cette attention avec toutes les autres, nous a beaucoup ému.  

Leur entourage fut à leur image: merveilleux.

Les blagues et les rires n’ont pas cessé, de la cérémonie au petit matin. La concentration est épuisante comme le poids des nombreux boitiers, alors, une telle ambiance estompe notre fatigue.
C’est à 6 heures du matin que commença notre journée. En effet nous disposons d’un matériel conséquent qu’il nous faut vérifier.  Aucune panne n’est autorisé.
Il était 5 heures du matin lorsque nous sommes montés dans notre chambre réservée au château. Trois heures de sommeil et nous étions repartis pour le studio. Les aurevoirs furent comme la veille des moments de partages et de rires émouvants.
« lorsque l’on vous regarde travailler en couple, nous avons l’impression d’assister à un spectacle, vous n’arretez jamais »
Il ne pouvait avoir plus beau compliment que ces derniers mots. En effet, pour pouvoir sublimer les instants, il faut être « adopté » et se fondre dans l’événement.
Le débrief se fait déjà dans la voiture et nous visionnons les moments clés à notre arrivée.
Le stress remonte.

Du canada en passant par boulogne sur mer puis calais et château de cambrai

photographe mariage couple renversant arras lille pose parc chateau motte fenelon florent photographe boulogne sur mer lille le touquet paris saint omer calais

photographe le touquet mariage boulogne sur mer cambrai calais arras du canada à la France

Un mariage magique longues distances

vous celebrez et fixez votre amour. Nous immortalisons ces moments exceptionnels.

l’evjf des moments incroyables sur le chemin du mariage. Des surprises pour la future ou le futur marié

Nous privilégions le contact afin d’apprendre à se connaitre. Alors n’hésitez pas à nous joindre

quelques reportages de mariages

Retour en haut