photographe mariage Nord Pas De Calais - Saint Omer

mariage equestre saint omer

photographe mariage Nord Pas De Calais - Saint Omer

photographe mariage Nord Pas De CalaisSaint Omer

Amelie et Adrien

un mariage équestre hors du commun.

Lors de notre première rencontre Amélie nous confia qu’elle souhaitait se rendre de chez elle à la mairie à cheval.Alors c’était certain que nous allions vivre un mariage tumultueux, avec des mariés adorables.Nous ne savons pas pourquoi, mais nous attirons toujours les projets les plus fous.A partir de cet instant nous savions que nous accepterions de couvrir cet événement.Nos repérages avec le couple allaient confirmer qu’il faudrait jouer de toute notre expérience.

Pour commencer l’église de village fermée depuis vingt ans sera réouverte à cette occasion. De la taille d’une chapelle, il n’y aurait donc pas de lumiére.Le prêtre fut donc mis au courant que nous utiliserions parfois les flashs. Il accepta sans probléme. La salle de mariage de la mairie de Selles avait la taille d’une salle de bain. Il va donc falloir, avertir tout le monde de nous laisser la place nécessaire pour travailler. Nous prenons la direction de la salle des fêtes. Madame avait souhaité que son prince lui fabrique une balancelle pour les poses. Ainsi Adrien nous demanda notre avis sur les dimensions et la disposition. On adore, car nous savons que le jour J tout sera parfait pour parer à tous les imprévus.Et les imprévus, il y allait en avoir. Nous repartons heureux de ces instants de joie et de rires passés en leur compagnie.

Les 4 saisons équestre

Pour l’habillage et la maquillage au petit matin, le temps était magnifique sur Saint omer. Nos retrouvailles avec la future mariée furent comme les rencontres précédentes, parfaites.Par contre c’est lors de notre retour que le Ciel s’est chargé de moments à vivre plus délicats. L’habillage fut l’occasion de rencontrer la famille. Ces instants sont importants car il donne souvent le ton de la journée à venir. Ainsi il est important de trouver sa place et de faire en sorte d’être parties intégrantes de la fête. Quelques mots choisis et sourires suffisent souvent à cela. Souvent les époux se montrent prévenant en établissant une zone de respect et de complicité pour faciliter le contact. Voilà pourquoi il est trés important d’apprendre à se connaitre avant le mariage.Une princesse qui se prépare prend toujours un certain temps, mais dans le cas de notre Amélie le temps s’allongeait. Nos allés retours à la fenêtre pour observer le ciel n’annonçaient rien de bon pour la scene de la découverte et le parcours à cheval jusqu’à la mairie. A cet instant et certains d’avoir réalisé de beaux clichés il faut savoir s’imposer èt dire à la mariée qu’il est temps.

Une découverte sous les première gouttes de pluie.

Allez, vite on y va. Notre expérience nous permets de parer à toutes les conditions dépassant souvent notre rôle de photographes pour assister et orienter nos mariés. L’un d’entre nous sort et explique au prince tout juste arrivé la suite des événements. Philippe va placer Adrien à l’endroit souhaité dans leur grand parc. C’est un bon moment pour les confidences et les retrouvailles. Pour nous il ne sera pas possible d’installer notre matériel mobil habituel.Alors un sprint jusqu’à la maison et nous voici prêt pour sortir avec notre future épouse. Et voici la princesse accompagnée d’une amie de confiance traversant son domaine entouré de biquettes, de lapins, et de chevaux sous un ciel noir. La scéne est incroyable et nous courons afin de ne rien manquer. A notre top le marié se retourne et c’est la magie de l’amour qui opére. Les premiéres larmes de la journée se fondent sous la pluie naissante. Magique, il n’y a pas d’autres termes pour qualifier cette découverte lorsque les deux chevaux seront avancés par des intimes.Une pluie d’émotions qu’il va falloir écourté de retour à la maison.

Une arrivée à la mairie hors normes.
mariee saint omer a cheval et parapluie arrive à la mairie sous la pluie florent studio photographe mariage pas de calais nord boulogne sur mer lille paris hardelot arras le touquet

La question se pose et nous la posons à Amélie: vas tu faire ce long trajet jusqu’à la mairie à cheval sous la pluie ? Nous connaissions la réponse: oui. On adore ce tempérament et la personnalité de nos tourteraux. Juste le temps de se regarder entre photographes pour comprendre que les instants à venir vont être hors normes. Une autre question se pose car le trajet est de plusieurs kilométres et il va falloir suivre sous un véritable déluge. Pas le temps de réfléchir, c’est oui. L’un d’entre nous va suivre avec son lourd matériel car l’important c’est l’amour que nous portons à nos mariés. Ils nous ont fait confiance pour notre douce folie, alors nous devons être à la hauteur de l’événement. Fanie devancera le convoi et Philippe sera la grenouille qui accompagnera la mariée et son parapluie fort inutile. Ses écuilléres et leur courage encadreront le cheval.
 Debout depuis cinq heures du matin nous savons que nous allons y laisser des forces et il faut impérativement prendre soins du matériels professionnel couteux. Fanie n’aura de cesse de descendre de la voiture pour mémoriser ces instants de loin et Philippe vivra des moments intenses. Le marié fait la circulation et sera noyé comme nous tous. La beauté de l’amour infini est bien présente durant ces instants et nous sommes conscients de vivre des moments incroyables à travers la campagne. La longue expérience de Philippe comme reporter de sport fera le reste.

Une arrivée dantesque

L’arrivée à la mairie est dantesque. Le cheval s’emballe, Adrien tente de le calmer, les écuilléres sont concentrées, la mariée ne lache rien, fanie passe derriere le cheval pour protéger la robe. La pluie redouble et nous devons entrer dans une minuscule mairie car Madame le Maire nous attends. Durant ces instants nous aimerions que l’intelligence prévaux mais il y aura toujours des personnes pour voir et ne pas souhaiter comprendre qu’il nous faut un minimum de place pour travailler correctement. Cela demeure une interrogation mais notre marié saura vite nous faire respecter. Les instants que nous venons de vivre ensemble, nous ont définitevement rapproché. Avant de rentrer nous nous sommes tapés dans la main car le rêve était devenu réalité. Philippe ne vois plus rien, il est noyé, dans l’assemblée des mouchoirs sont tendus vers lui. Il faut faire vite avec de nouveaux réglages sans panique, nous nous préparons. Les écuilléres se sont changées, il y a des rires, des oufs de soulagement, et toujours l’amour à fleur de peau. Ils sont beaux. Au moment du oui les mouchoirs seront pour Monsieur, une pluie de larmes tout aussi forte qu’à l’extérieure.

Mais c’est quoi ce temps dans le nord ?
mariee saint omer a cheval et parapluie devant la mairie cheval panique sous la pluie florent studio photographe mariage pas de calais nord boulogne sur mer lille paris hardelot arras le touquet

Il faut savoir que Philippe, bien que né à boulogne sur mer et parti vivre dans le sud durant trente cinq ans. « Son cher sud » comme il l’appel. Il y aura fait une longue partie de sa carriére en art contemporain avant de revenir par amour pour les yeux de Fanie la photographe. Grâce à Adrien et d’une certaine compréhension, la sortie sera plus calme. Le ciel est bleu. Alors Philippe s’exclame :mais c’est quoi ce temps chez vous?. Apres les rires, nous nous dirigeons vers cette fameuse église et ses nouveaux challenges. Malheureusement à l’entrée, il nous faut encore rappeler de nous laisser travailler correctement avec le sourire.C’est rare car en général la personne comprends normalement d’elle même. Nous ne réalisons pas de clic clac et notre investissement est total pour nos mariés depuis la premiére rencontre au petit matin.
Encore des moments magiques dans cette superbe petite église. Les mouchoirs seront de nouveaux sortis pour notre Adrien. La mariée nous passera la langue à plusieurs reprises et le prêtre fera semblant de ne pas la voir. Ils auront oublié les alliances et le prêtre sera patient. Un grand merci à lui pour son humanisme et sa gentillesse. Grâce à son accueil la cérémonie fut superbe pour nos mariés mais aussi pour nous.
photo humour mariage sortie photographe et pretre rient au milieu cimetiere chapelle saint omer florent studio photographe mariage pas de calais nord boulogne sur mer lille paris arras le touquet

Et la balançelle?
mariage superbe pose tendre epoux sur balançelle saint omer florent studio photographe mariage pas de calais nord boulogne sur mer lille paris arras le touquet

Fanie conduit la voiture jusqu’à la salle, et c’est souvent le moment d’un premier débrief. Nous allons enfin voir cette fameuse balançelle. Incroyable, le travail d’Adrien pour sa princesse est superbe. La balançelle est d’une construction irréprochable, magnifique et placée exactement oû nous avions décidé ensemble. Pour la deuxiéme fois Philippe se change et nous fonçons pour le lunch. Fanie prépare le lourd matériel pour le shooting extérieur et avec les mariés nous organisons la séance famille. La balancelle tiendra mais aprés Une heure de shooting il faut faire comprendre gentillement que le mariage doit continuer.

Lapin Bis

Nous pensons enfin nous reposer mais c’est sans compter sur l’énergie d’Amelie. C’est à cet instant qu’elle se rapproche de Philippe qu’elle surnome « lapin bis » pour lui demander s’il est possible de faire une mini séance au lac de Desvres. Aprés temps d’effort fanie et moi aimerions nous poser cinq minutes, et nous pourions dire non, mais nous disons oui. C’est ainsi, on ne refuse rien à Amélie. Nous demandons quelques porteurs de flash et de robe pour l’occasion, et direction le lac. Nous connaissons bien cet endroit pour y avoir déjà réalisé des shootings. Alors nous nous dirigeons vite vers le lieu idéal. Aprés la pluie nous sommes maintenant noyé par le soleil.
photographe mariage etang de desvres pose tendre des maries assis sur l herbe vue dessus florent studio photographe mariage pas de calais nord boulogne sur mer lille paris arras le touquet desvres

LEs quatre saisons du bonheur

photo mariage saint omer émotion scene découverte mari au milieu du champ avec la mariee attendent florent studio photographe mariage pas de calais nord boulogne sur mer lille paris arras calais

photographe mariage Nord Pas De Calais - Saint Omer

un mariage equestre

l’evjf des moments incroyables sur le chemin du mariage. Des surprises pour la future ou le futur marié

Nous privilégions le contact afin d’apprendre à se connaitre. Alors n’hésitez pas à nous joindre

Retour en haut