photographe mariage le touquet

kiosque magique et parapluie lumineux photographe mariage le touquet

photographe mariage le touquet

photographe mariage parc le touquet les amoureux sous parapluie lumineux florent studio lille paris boulogne sur mer saint omer le touquet arras amiens lens calais dunkerque

sous un parapluie lumineux

photographe mariage le touquet

Nous avions rencontré notre charmant couple lors d’un précédent mariage. A l’époque la future épouse était témoin.
Le mariage se déroula au Touquet et à étaples. Comme à notre habitude, nous avions effectué le trajet pour les repérages. Ce sont des moments studieux importants. En effet ils nous permettent de faire des propostions et d’effectuer quelques réglages techniques. De plus en cas de problémes, nous serons prêt pour d’autres solutions.
A la mairie du Touquet le contact et l’accueil furent excellents. Ce premier contact est bien entendu capital.

Le froid

Des repérages au jour J le froid ne nous a pas quitté. Nous avons visité le parc et son kiosque durant de longues minutes. Pour la séance des photos de couple, nous avions réservé une petite surprise avec un parapluie lumineux. Nous devions donc vérifier la faisabilité du projet. Chaque espace du parc fut inspecté afin de nous projeter pour le jour du mariage. Il ne faut que les mariés attendent. Ils doivent se sentir rassurés car il n’est jamais simple de poser. De notre coté nous aimons maintenir un certain rythme.

Voici le jour tant attendu.

Et ce jour là, il faut avouer, que nous avons attendu, dans le froid. Mais il y a parfois des imprévus. A leur troisiéme ronde, les gendarmes nous on proposé d’amener un thermos de café. Les rires qui ont suivi nous ont permis de décompresser.
Le temps imparti pour la séance se réduisait. Voici pourquoi il est important d’effectuer des repérages. La séance photo couple se ferait au pas de course, mais elle se ferait.  A chaque fois les mariés viennent nous voir parce qu’ils apprécient notre travail et notre méthode. Un respect, voir même une amitié réciproque se met en place. Alors nous savons qu’ils feront leur maximum pour que nous gardions de ces instants un souvenir fantastique.
D’ailleurs nous ne signons pas de contrat si nous ne sentons pas une compréhension globale de notre travail. Cela serait une perte de temps et nous ne pourrions pas travailler dans les meilleurs conditions.

amoureux au parc du touquet

Ils arrivent avec courage dans le froid hivernal

Un vrai bonheur de revoir nos amis. Au loin se dessine les silhouettes d’une ballerine et de son prince. Ils sont magnifiques. Nous avions demandé de penser à prendre une veste, mais celle ci ne fut pas suffisante. C’est donc avec un courage incroyable qu’ Ophélie et Valentin ont entamé leur séance.
Ils ont été extraordinaire, allant au delà de ce que nous avions imaginé. Parapluie, danse dans le kiosque, montée dans le parc, pose contre des arbres gelés, rien n’a été escamoté.
Avec toujours un oeil sur la montre, nous avons respecté le shooting à la minute prêt. Grâce à eux, ce fut une belle réussite.

La mairie

C’est une chance d’ être un couple de photographes. Au delà de nous connaitre parfaitement, nous connaissons aussi le rôle de chacun. Comme nous le précisons souvent: »deux photographes pour deux regards différents »
Comme au parc, nos amoureux, malgrés le stress, ont respecté ce qui avait été mis en place. En effet, une entrée serrée les uns contre les autres ne permettent pas les prises de vues.
C’est toujours une grande joie de voir des amoureux sceller leur union. Mais nous sommes présents pour fixer ces instants à jamais. Alors il faut demeurer concentré pour ne pas sortir de notre reportage et permettre à Ophélie et Valentin de garder de magnifiques souvenirs.

Le lunch et les chocolats surprise

Nous vivons souvent de beaux moments avec nos mariés. Mais lorsque que Valentin, accompagné d’ophélie nous ont tendu cette superbe ballotine de chocolat, nous étions émus. Nous donnons beaucoup d’amour sur chaque mariage mais cette fois nous en recevions. Comme un gage de confiance et de proximité.
Cette fois nous n’avions pas pu réalisé les repérages dans le restaurant choisi. Il nous fallut improviser et n’oublier personne. Apparemment, les responsables de salle avaient reçu comme consigne de ne pas nous oublier. En fait c’est une certitude. La fin de notre intervention est proche. Notre moment préféré et celui oû les mariés viennent spontanément nous offrir une coupe et trinquer à leur bonheur.
Alors nous levons nos coeurs à leur santé.
Merci les amoureux et nous savons que nous reverrons bientôt pour d’autres aventures.

photographe mariage le touquet au parc les amoureux se regardent florent studio lille paris boulogne sur mer saint omer le touquet

photographe mariage le touquet

parapluie lumineux dans le froid

l’evjf des moments incroyables sur le chemin du mariage. Des surprises pour la future ou le futur marié

Nous privilégions le contact afin d’apprendre à se connaitre. Alors n’hésitez pas à nous joindre

quelques reportages de mariages

Retour en haut